LE LAB FOOTBALL CLUB : Denfull sur le plateau

16/12/2018

 

La mastodonte des jeux de management débarque sur switch mais en version Touch, donc simplifiée.  Un opus 2018 était déjà sorti mais n’avait pas fait grand bruit. La version 2019 devrait tenir la route et pour vérifier cela, moi Denfull, j’ai craqué car je ne résiste pas très longtemps à l’appel d’un FM.

 

Je vais vous proposer sur notre blog, un suivi du jeu chaque fin de semaine afin de découvrir et de vous faire découvrir cet opus. Il faut savoir que cette version est simplifiée en comparaison d’un FM sur PC, mais l’essence même du jeu est respectée. Ce que je peux déjà vous dire par rapport à l’opus précédent c’est que la Bundesliga débarque avec deux divisions, que la fluidité a été améliorée et que la navigation dans les menus est bien plus sympa.

 

Si vous êtes un novice sur FM aucun souci, beaucoup de didacticiels sont présents et prévus pour que chacun puisse découvrir le jeu. Alors sans plus attendre je vais me choisir une équipe et c’est parti pour la première semaine de découverte. Retrouvez ensuite mon avis et mon avancée chaque fin de semaine sur notre blog !

Compte rendu de la première semaine :

 

Je choisis comme équipe Manchester United, le vrai Manchester, Manchester is RED pour les footix présents sur le lab....

 

Première surprise, tous les noms sont respectés, du kiné au charman. Après avoir rentré les infos habituelles c'est parti !

 

Un didacticiel pour chaque poste est prévu. Les entrainements, les transferts, les tactiques, tout est expliqué de manière simple et fluide et on peut toujours y revenir au besoin. Deux choix s’offre à nous pour la gestion, soit l'entraineur gère (nous) soit l'entraineur assistant gère. Perso j'ai choisi de gérer : les entrainements, les transferts, les tactiques et les contrats.

 

Au début, le board nous demande de fixer nos objectifs de saison. Plus ceux-ci seront élevés, plus le board sera généreux en montant de transferts et de salaire mais aussi plus exigeant sur vos résultats.

 

Sitôt cela fait je me lance dans le jeu et je commence par faire une revue d'effectif.

 

 

Qui part?? Qui vient??

 

Au niveau des départs je choisis de vendre Darmian. Je le place donc sur la liste des transferts et plusieurs clubs tapent à la porte. Je décide de faire affaire avec l'Olympique Lyonnais, montant du transfert : 15M.

 

Plusieurs joueurs partent en prêt.

 

Au niveau des arrivées je vais envoyé mes scouts sur des défenseurs et sur un milieu défensif. Au final deux recrues : Kevin Mbabu et Adrien Rabiot. Je place aussi des recruteurs dans toutes l’Europe et en Amérique du Sud.

 

Lors d'un transfert, tout est possible pour le joueur. On peut choisir le contrat, le salaire et les bonus. Certains agents sont plus difficile que d'autres mais comme en réalité avec de l'argent on a presque tout ce que l'on veux.

 

Je suis aussi de près la relève du club grâce à des rapports réguliers de l'entraineur de l'équipe réserve.

 

Durant la première semaine, j'ai fais les matchs amicaux. J'en profite pour me familiariser avec les options disponibles lors des matchs.

 

Choix tactique d'avant match, composition, etc... et tout est modifiable durant le match. De l’agressivité de chaque joueurs au replacement défensif tout est possible et c'est très grisant. Chaque action dangereuse est montrée en 3D et pour une console comme la switch le rendu est vraiment bien. Après chaque match, un compte rendu est disponible pour cibler les améliorations possible pour les futurs matchs.

 

Entre deux matchs, il faut évidemment entrainer son équipe. Huit différentes options sont possibles et il faut bien jongler entre celles-ci pour éviter blessures et lassitude dans l'équipe. Mon conseil est peut-être de laisser gérer cela à votre assistant au début. Si votre entrainement ne plait pas à votre équipe, vous recevrez un mail de mécontentement d'un de vos joueurs. Profitez des rapports de matchs pour planifier vos séances d'entrainements.

 

Voila ma première semaine passée sur FM. Très agréable de se remettre à ce jeu. Beaucoup de plaisir lors de mes sessions. La suite la semaine prochaine avec l'ouverture du championnat.

 

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab