XBox All Access

24/08/2018

 

La Gamescom bat son plein mais ça n'empêche pas certaines rumeurs de naître en dehors d'Allemagne et d'aller faire un tour à Cologne pour grandir en crédibilité. Et une rumeur se balade depuis quelques jours  au sujet d'une potentielle révolution dans la manière de consommer les jeux vidéo dans le saisons à venir.

 

Ce bruit de couloir commence à enfler et les articles fleurissent un peu partout sur la toile.

 

En gros (genre comme Denfull), la firme de Redmond serait sur le point de proposer un nouveau type d'offre pour ses consoles XBox: un modèle d'abonnement calqué sur ce que propose actuellement les opérateurs téléphoniques. Vous concluez un abonnement de 24 mois pour le XBox Live Gold et le Game Pass et votre console vous est "offerte". Ca n'existe pas encore dans notre univers, mais ça serait imminent et ça s'appellerait XBox All Access !

 

Si ce petit vent de révolution s'avère exact, il prendrait vie dans la patrie de la console, les Etas-Unis (pour les neuneus en géographie), ce qui fait pencher la balance pour une annonce hors Gamescom (mais courant août selon certains sites). Parlez au public européen d'un truc fou qu'on lance aux USA, c'est un peu pisser dans une contre-basse donc attendons la fin de la Convention pour en apprendre encore un peu plus.

 

On parle de deux offres pour l'instant :

 

-  la première à 22$ par mois sur 24 mois avec le XBox Live Gold, le XBox Game Pass et une XBox One S.

 

- la deuxième à 35$ par mois sur 24 mois avec le XBox Live Gold, le XBox Game Pass et une XBox One X.

 

En gros, le cumul des packages fait que sur les deux ans, le joueur se retrouve gagnant de 50-60$, soit plus ou moins l'équivalent d'un jeu. En toute logique, comme pour les abonnements de téléphone, ce sont des offres avec engagement. Vous vous engagez donc en l'occurence pour 24 mois auprès de la marque. Mais passé ce délai, le hardware vous appartient.

 

Je ne vous vois toujours pas bondir de votre chaise, mais pour moi l'offre est intéressante à plus d'un titre. Pour le joueur occasionnel (que je ne suis pas) et les jeunes par exemple: pour un engagement de 2 ans à 22$ par mois, vous pouvez avoir accès à une très bonne console et à une multitude de jeux sans passer à nouveau par la caisse grâce au combo Live Gold et Gamepass qui comprend, tous les jeux First Party dès leur sortie. Tout ça, sans avoir à sortir 300.- à l'achat.

 

Pour ceux n'aimant pas "vivre à crédit", la possibilité de s'offrir la console de manière "standard" existera toujours. Du moins pour l'instant...

 

Cette offre agressive de la part de Microsoft, permettrait au constructeur américain de fideliser sa clientèle, de permettre de se projeter un peu plus en "bétonnant" une partie de sa communauté sur plusieurs mois. Une excellente chose alors que nous arrivons probablement dans les dernières années de vie de cette génération de consoles.

 

A côté des consoles de milieu de génération, de la démocratisation du jeu en streaming, ces nouvelles offres d'abonnement viennentt à leur tour modifier l'horizon du jeu vidéo moderne et confirment un changement profond à venir dans nos habitudes de joueurs ! Etes-vous favorable à cette modification dans l'ADN de joueur ? Pensez-vous que cette offre débarquera rapidement en Europe ? Quel comportement va adopter la concurrence ? Les questions se bousculent et nous avons hâte d'en apprendre d'avantage !

 

Keep in touch !

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab