Projet Armageboum

24/07/2018

 

Années après années, le plaisir toujours au rendez-vous

 

Encore quelques jours à patienter avant que nous puissions enfin mettre la main (ou nous la faire, c'est selon), sur la nouvelle extension Hearthstone qui porte le doux nom de "The Boomsday Project" dans la langue de Shakespeare soit "Le Projet Armageboum" pour nous autres francophones. Que les jours paraissent longs ! Il me tarde de pouvoir ouvrir mes petits paquets pré-commandés depuis belle lurette, oui Mesdames, oui Messieurs, belle lurette!

Voilà maintenant plusieurs années que je joue à Hearthstone avec plus ou moins d'implication selon les saisons ou extensions. Longtemps classé entre le rang 10 et 15, j'ai commencé, depuis fin 2017 à gentiment tutoyer les hauts du classement arrivant même à chatouiller ce foutu rang légende tant convoité sans pour autant parvenir à le décrocher. Mais cela ne saurait tarder, je l'espère. 

 

La dernière extension, Les Bois Maudits, proposée par Blizzard a été pour moi une des meilleures depuis le début de mon aventure. Avec le départ de toutes les cartes des trois extensions les plus anciennes et l'arrivée des nouvelles, la méta a pris un sacré coup et ce fût pour mon plus grand bonheur. C'est la première fois que je vois autant de decks viables dans la méta. La première fois qu'une classe peut se targuer d'avoir 2 ou même 3 decks en top tier, dingue! En tous cas de mon point de vue évidemment. Cela contribue à rendre chaque décision in-game, du mulligan au late game très importante tant les conséquences peuvent être désastreuses selon le deck qu'on affronte. Sans parler des situation rocambolesques ou autres retournements de situation magistrales.

 

Des decks à la pelle

 

Druide Malygos, Druide Token, Druide taunt - Voleur Impair, Voleur Miracle, Voleur Tempo - Démoniste paire, démoniste zoo heal - Chasseur spell - chasseur recrutement - chasseur cube - chaman paire, chaman surcharge - chaman Carniflore ...... Vous l'aurez constaté vous-mêmes, la méta offre une multitude de match-up et autant de plaisir en ladder! J'espère sincèrement que la méta restera agréable comme elle l'est actuellement après l'arrivée du Projet Armageboum. On a trop longtemps souffert des Démoniste Cube et des voleurs quêtes (pre-nerf)!! On veut de la variété, on veut du beau jeu et des combos de dingos, oui-oui, DIN-GOS!

Trêve de bavardage les p'tits murlocs! Entrons maintenant dans le vif du sujet. Celui qui nous intéresse réellement, celui qui fait friser la moustache du renard rusé, celui qui fait sortir la taupe sinistre de son trou, celui-là même qui fait miauler l'ami Arfus, à son plus grand désarroi: le Projet Armageboum et ses nouvelles cartes et mécaniques.

 NOUVELLES MÉCANIQUES


Magnétisme: le serviteur fusionnera avec un Méca déjà présent de votre côté du board et lui donnera ses caractéristiques et ses capacités.

Oméga: Il vous faudra avoir le maximum de cristaux de mana pour l'activer.
.
Sorts légendaires: ce sera la première extension à proposer des sorts légendaires, si on ne tient pas compte des quêtes de classe évidemment. 

Cartes "Projet": ces cartes seront apparemment des sorts, et verrons leurs effets impacter les deux joueurs. 

A vos cartes, prêts, partez !

 

 Ci-dessous, ordonnées par classe, parce que dans le Lab, on ne fait pas les choses à moitié, les nouvelles cartes déjà révélées. Nous essayerons de tenir à jour ce post au fur et à mesure et ce jusqu'à la sortie complète de l'extension. Vous pourrez également nous retrouver sur notre chaine TWITCH pour l'ouverture de nos boosters dès le 7 août prochain! Abonnez-vous à notre chaîne TWITTER pour ne rien manquer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source: hsdeck

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload