Octopath Traveler, le tube de l'été

17/07/2018

 

Aussi fraîchement débarqué que le Magnum White que je viens de me goinfrer à l'ombre de mon écran, Octopath Traveler est en passe de devenir le carton estival 2018.

 

Il semblerait que malgré les deux salves de démos proposées par Square Enix, le succès du jeu ait été légèrement sous-estimé. En effet, au Japon c'est en tout juste trois jours que toutes les copies physiques ont trouvées preneurs. Seule solution possible pour Acquire, le co-développeur, orienter les malheureux fans de J-RPG arrivés trop tard vers la version dématérialisée. (J'espère que chez eux, les prix du Nintendo Store sont moins... surprenants......)

 

Au Pays de Wimbledon et des légumes trop cuits, le succès a aussi décidé de venir chambouler le classement et permettre au titre de s'assoir sur la plus haute marche du podium ! Podium d'ailleurs squatté par des jeux Switch puisque compléter par Crash Bandicoot N'Sane Trilogy et Captain Toad. Pas exactement des gros triples A aux allures de blockbusters, mais il n'empêche que Octopath Traveler a su tirer son épingle du game.

 

La disparition rapide des éditions physiques des rayons a du coup fait les frais des comportements regrettables des éternels abrutis qui font exploser les prix sur le net. Les collectors se vendent à prix d'or quand les versions standards voient leur prix plus que doubler parfois.

 

Les chiffres d'autres pays ne devraient plus tarder mais je mets une pièce et mon bras sur le fait que le succès sera généralisé pour cette jolie prise de risque des papas de Final Fantasy.

 

Je pensais retourner en Hyrule passer mes vacances, mais j'ai de plus en plus envie de faire le voyage avec ses huits personnages dans ce monde magnifique qui rappelle mes jeunes années... si, si, vous savez, celles qui sont très lointaines... toooouuuut là-baaaaaaaaas...

 

Bref, le petite perle de Square-Enix se paye un 85 sur Metacritic, se vend comme des p'tits vins et me fait de l'oeil plus que jamais. Pas facile de ne pas céder.

 

Si c'est votre cas, n'hésitez pas à passer nous le dire sur notre forum.

 

 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab