Pokémon, achetez-les tous !

30/05/2018

 

Il n'y avait pas encore de jeu Pokémon sur Switch. Big N commence à y remédier dès à présent et va proposer de vous en livrer par palettes dans les mois à venir.

 

Je dois être trop vieux pour que le train de la hype m'embarque, mais certaines jeunes pousses du Lab devraient avoir les racines qui fretillent.

 

Du Pokémon, de la Quest, c'est Pokémon Quest

 

Dispo depuis ce matin, le premier jeu Pokémon de la dernière console de Nintendo est Pokémon Quest, un simili-RPG grand public Free to Play aux allures cubiques. Tout à l'air d'être simplifié pour convenir aux plus jeunes ou accessoirement aux plus fainéants : l'équipe (3 Pokémons) se déplace automatiquement vers les monstres de la zone et il faudra que vos doigts boudinés suivent les attaques qui s'affichent à l'écran.

 

Baston passée, vous récuperez des ingrédients que vous pourrez utiliser pour faire des recettes dans votre camp afin d'attirer d'autres bestioles (apparemment de la première génération seulement).

 

A noter que comme tout Free to Play qui se respecte mais le joueur un peu moins, il y aura les traditionnels gouffres à pognon que sont les micro-transactions mais que celles-ci seront limitées à de la décoration pour votre camp.

 

Let's go Pikacho, Let's go Evoli

 

Ca discutaillait sévère sur le web, les rumeurs s'étaient étalées et Nintendo est venu confirmer ou affirmer ce que les fans de bestioles à noms bizarres attendaient : deux épisodes arrivent au deuxième semestre de cette année 2018.

 

On pataugera apparemment dans du très classique, la formule se rapprochant d'un Pokémon Jaune pour les connaisseurs. Dans les grandes lignes, nous débutons l'aventure avec l'un des deux poket monsters selon l'édition que vous choisissez et adieu Berthe, c'est parti pour des heures de chasse aux badges et de capture de monstres.

 

Mais, et ça c'est un mais qui annonce du positif pour une fois, il y a quelques subtilités qui pourraient ravir les fans de la licence. Première et non des moindres, des Pokémons de première génération pourront être capturés sur Pokémon Go et envoyer sur votre jeu Switch. Vous pourrez donc retourner déranger la circulation pour capturer un Mewtwo qui s'est installé dans un rond-point.......

 

Deuxième surprise, une Pokéball sera disponible comme accessoire afin de pousser l'imersion à un niveau qui frôle l'obligation de s'habiller comme Sacha pour jouer ! Cette Pokéball Plus se substitue au joycon et permet même d'embarquer son Pokémon favori avec soi à la plage, au travail ou à la piscince... un peu comme un Tampax en somme...........

 

Nous ne connaissons pas encore toutes les subtilités de l'accessoire et l'effet sur les Pokémons, mais nul doute que nous en apprendrons un peu plus prochainement en attendant la sortie du bouzin le 16 novembre.

 

Et après ? Il y a quoi après ?? On veut savoir !!!

 

"Le "vrai" épisode où qu'il est hein ?" Doucement jeunesse, doucement. Le nouvel épisode de la série, le vrai, celui que les fans attendent est prévu pour 2019 finalement, exit donc 2018 et les espoirs de toute la planète de voir le jeu sortir encore cette année.

 

Pas d'info supplémentaire, mais comme il y a une petite convention qui s'organise en juin sur la côte californienne, il y a un soupçon de chance qu'on en sache plus.

 

Wait an see !

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab