Le Clash 1er round : résultat et bilan

22/05/2018

 

Hier avait lieu le Combat du Siècle, la rencontre entre notre Lab et la Récré du JV. Un duel légèrement teasé sur les réseaux sociaux mais qui aura fait monter un poil la presssion dans un camp comme dans l'autre si on regarde les lives respectifs.

 

Tout d'abord, honneur à notre adversaire du soir qui aura eu la gentillesse de mettre en place le ring en se battant avec les menus peu intuitifs des parties privées. Ils ont eu la patience que nous n'aurions sans doute pas eu et nous avons finalement pu, grâce à eux, partir sur du 4vs4 avec quelques minutes de retard.

 

Nous avions en face des joueurs de qualité, avec un gros vécu sur le jeu. Au-delà la centaine d'heures pour chacun des Mousquetaires du camp d'en face. Nous avions donc dans le roster français : Sebssol "D'Artagnan" (@SebSSol), Pyven "Atos" (@Mpyven64), Pankrat44 "Portos" (@AnglaisFred) et KaXeldin "Aramis" (@Kaxeldin). Autant être transparent, nous nous attendions à nous faire bouffer la trogne en bonne et dûe forme par l'armée française... et pourtant.

 

Pour avoir visionné leur live hier soir et ce matin, autant couper court tout de suite aux rumeurs et aux bruits de couloirs : nous n'avons rien préparé pour cette rencontre. Si nous étions bien aller voir quelques vidéos de la Récré c'était plus pour voir comment ils animaient leurs lives que pour savoir comment ils jouaient. Et non, nous n'étions pas en simultané sur live adverse pour répérer les défaillances adverses. Non, non, non, on est venu nature, comme d'habitude. On joue toujours un peu à l'arrache, peu importe le jeu, et on y va à l'instinct. On s'adapte à l'adversaire et... on domine !

 

Parce que oui, nous avons gagné. Et de la plus belle des manières, avec un score, qui pour cette fois, ne souffre d'aucune contestation : 10-1 (combien ??) ! D'aucun diront que c'est une claque, mais nous avons transpiré et pas qu'un peu ! Le score veut tout et rien dire, certaines parties se sont jouées à très peu de choses et auraient très bien pu finir dans les poches gauloises...

 

Mais même s'il faut avoir le triomphe modeste, nous avons quand même profité de chacune de nos victoires, d'abord étonnés, puis confiants et enfin complétement exaltés, en roue libre et surtout à la fête ! Que nos amis de la Récré nous pardonnent s'ils regardent notre live, mais en Suisse, nous sommes chambreurs et nous avons la vanne facile... après une telle soirée, nous avons ouvert les vannes ! Mais c'est à prendre au 6ème degré, voire plus...

 

Petite analyse de notre côté, comme l'a fait la Récré en fin de live :

 

Humblement, je pense que la différence s'est faite tactiquement. Comme les Mousquetaires l'ont bien remarqué, nous avons joué que nos mains (pas les mains, les "mains" hein... enfin, vous voyez...) et nous connaissons bien nos rôles. C'était une première soirée pour nous sur du 4v4, mais nous avons plus au moins jouer comme nous jouions à Rainbow Six Siege : Taramabas avec Tracer et Deluxe avec Hanzo en éléctrons libres qui vont tester la résistance adverse et Denfull qui joue Orisa et moi-même Flowa (BlackKorbo) sur Zenyatta en soutien. Nos deux DPS sont extrêmement mobiles et on fait très mal en contournant les français plus d'une fois. Quand ils ne peuvent pas faire de dégâts ou en prennent, c'est retour vers les autres pour packer et faire front. C'est simple comme vache qui glisse, mais ça a marché ! Les lignes adverses ont été étirées. Nous avons isolé et focus des joueurs précis pour finalement appliquer la recette du coq au vin avec classe et élégance !

 

Bilan de cette soirée : le score n'a pas plus d'importance que ça, nous espérons surtout qu'il serve de motivation pour nos valeureux adversaires pour revenir pour une revanche déjà implicitement actée. Cette soirée c'était surtout une belle rencontre, un bon duel animé, qui permet d'avoir un live qui sort un peu de l'ordinaire dans chaque camp. Nous avons pu remarqué que la Récré avait une communauté grandissante très active, ils ont eu 15 à 20 personnes dans le live et plus de 500 messages si je ne me trompe pas. C'est bien plus que nous et nous espérons, tout comme eux, faire grandir notre projet pas à pas et arriver à ce type de résultat. Finalement, nous sommes dans le même camp, celui des passionnés du jeu vidéo et nous nous réjouissons de les retrouver pour l'acte 2 de ce Clash que.... nous remporterons évidemment !!!

 

N'hésitez pas à aller sur leur chaine YouTube mettre une poignée de pouces bleus et suivre leurs comptes Twitter que vous trouvez dans l'article.

 

Le Clash revient bientôt et nous comptons sur vous pour être là !

 

Les liens à utiliser de toute urgence pour passer une journée sous le signe d'Overwatch :

Le Live de la Récré du JV

Le Live du Lab

 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab