Hopp eSuisse !

15/05/2018

 

On avait pas parlé eSport depuis quelques temps et on va passer à la vitesse supérieure avec l'arrivée de l'été.

 

Petit tour d'actualité des deux clubs phares de Romandie !

 

Coeur grenat oblige, on commence par le Servette Geneva eSport qui enchaine les résultats comme Federer collectionne les trophées. Ne me demandez pas d'être objectif, je ne suis pas là pour ça !

 

Du coté du bout du Lac

 

En entrée, le retour du club grenat sur Overwatch avec un line up tout droit sorti du coeur du Léman et de la Gaule voisine. Killian "Aisey" Burnand, Loann "LowOne" Gonzalez, Théo "Oniby" Tarlier, Florian "Fnd" Lefebvre , Virgile "AydroZ" Lassagne, Pierrick "Scorpur" Neufcoeur et Nadir Laguerre en Super Sub porteront donc les couleurs du canton de Genève pour les futurs events !

 

Ils prendront part à la deuxième saison de l'Open Division (Division d'entrée pour les aspirants professionnels), iront en découdre à la Dreamhack de Tours du 19 au 21 mai et mettront à mal leurs adversaires lors de la seconde édition de la Watchcup.

 

Répondez à l'appel de la victoire soldats grenats !

 

"On a faim, on a faim !" Calmez vos ardeurs jeunes laborantins ! Voilà le plat de résistance et autant vous dire qu'il envoie du lourd !

 

LE SERVETTE GENEVA eSPORT REJOINT L'ELITE MONDIALE DE ROCKET LEAGUE !

 

C'est sur que ça calme tout de suite les plus fougueux !

 

Les genevois ont obtenu leur promotion au terme de playoffs à faire sauter les encéphalogrammes des auditeurs de Radio Nostalgie. Un suspense digne des plus grandes rencontres dont vous pouvez retrouver un rapide résumé sur le site du club ainsi que les liens vers les matchs en question.

 

Une équipe exotique composée du joueur suisse "Skyline", du danois "Mummisnow" et de l'allemand "Alex161" (que je soupçonne de s'appeler Alex IRL. #devin) qui ira défendre sa place dans l'élite des Rocket League Championship Series Saison 6 !

 

Nous ne manqerons pas de relayer au plus près les futurs résultats de cette équipe au potentiel élevé !

 

Pour le dessert, rien de tel qu'un petit derby. Un classique sur la scène nationale avec une finale lors de la Fantasy Basel entre Servette et Lausanne eSport sur Rocket League qui a vu les genevois (Flaav, Zaphare et Skyline) sortir vainqueurs et conserver une invincibilité qui commence à durer !

 

Sur les rives du Lac de G'nève

 

Du côté des voisins lausannois, on remplit également à intervalles réguliers la vitrine des trophées et l'effervescence se fait sentir !

 

Du coup si Servette a gagné la finale de la Fantasy Basel, Lausanne était forcément deuxième, donc ça reste un podium. Et un podium, ça reste un résultat. Et un résultat... enfin vous voyez où je veux en venir, ça mérite des félicitations !

 

Les bleu et blanc ont pris part également à la première édition de la TCS eSport League et nous avons pu suivre leur parcours sur le Twitter du club (@lausanneesports). Un parcours qui s'est terminé malheureusement sur une élimination face aux fous du volant de chez E-Lvets (@elvetsgaming).

 

Du côté du remake de la Bataille façon Blizzard, le Lausanne eSport peut se vanter de compter dans ses rangs un joueur de premier plan en la personne de Hypno (@HypnoHS) qui fort de son succès à la G4 Lan du mois dernier se voit tirer le portrait durant quelques lignes sur le site officiel du club.

 

Etant le roi de la transition, je saute d'un paragraphe à un autre, toujours aux couleurs de Hearthstone, pour balancer de la nouvelle taille patron : Le Lausanne eSports s'est qualifié pour le Championnat National de l'ESL, autrement appelé ECN. Une performance de choix pour l'équipe composée de Bozo, Hypno et younTheory qui a réussi à se qualifier dans le Top 4 au milieu d'équipes renommées comme GamersOrigin, ArmaTeam et Vitality. Nos félicitations à l'équipe et nos encouragements pour la suite de l'aventure !

 

Voilà notre rapide résumé de ce qui s'est passé pendant qu'on nettoyait le Labo, qu'on faisait l'inventaire du matériel et qu'on brainstormait (du verbe brainstormer) pour trouver du contenu intéressant à vous proposer.

 

Je rends l'antenne, c'était Flowa pour L'eSport fait vivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab