Du nerf en vue chez Blizzard

15/05/2018

 

On vous en parlait déjà dans une précédente news, Blizzard aime le beau jeu! Et ça se sent! Dean Ayala est un des développeurs Hearthstone les plus actifs avec la communauté. Au détour d'une discussion reddit, il a évoqué la puissance et le potentiel nerf de certaines cartes. Blizzard a confirmé cette information par la suite.

 

Qui n'a jamais ragé de prendre dans les dents un bon vieux Tyrantus piécé au T5 ? Synonyme de partie perdue si on a pas de quoi le géré? Sans parler de la quête du voleur qui trop souvent profite d'un abandon instantané de son adversaire tant certains match-up sont ingagnable. (Allez jeter un oeil sur HSreplay... les statistiques sont impressionnantes). On rappel également que cette carte avait déjà été nerfée il y un peu plus d'une année. Lors de son arrivée en jeu, il suffisait de jouer 4 serviteurs du même nom et non 5... Comme quoi ce n'était pas suffisant.

 

Ci-dessous la liste des cartes dont parle actuellement Blizzard. Il est important de noter que la phase actuelle est une simple discussion interne chez eux et que rien d'exact n'a été confirmé. Vous constaterez que le démo cube est également actuellement surveillé de très près par leurs équipe. Bien que la dernière extension ait fait son apparition, la deck-list n'a quasiment pas changé, le deck étant suffisamment fort pour se permettre de ne pas les jouer. C'est justement ce qui va à l'encontre de la philosophie de Blizzard. C'est un deck trop polyvalent et tout comme les paladins actuels, est considéré comme "anti-fun". Hearthstone doit rester un jeu, et nous dans le lab on trouve ça très très bien. Flowa et Denfull deux futurs joureurs du rang légende pourront en témoigner sur notre forum, n'hésitez pas à venir échanger avec eux!
 

 (la liste des cartes discutées en vue d'un potentiel nerf, les infos complètes ici:https://www.millenium.org/news/296647.html)

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab