L'envie d'avoir envie

03/05/2018

Derrière ce titre en hommage à notre chanteur préféré au Lab, ce cache une réflexion que je me suis fait sur moi-même et qui je pense s’applique à d’autres.

 

Je suis marié, papa de deux enfants et détenteur des toutes les consoles du marché, c’est vrai que depuis un moment je joue beaucoup moins, pas par obligation mais par envie de privilégie ma vie de famille. J’ai bien essayé quelques astuces comme me lever à 5h00 du mat le weekend pour jouer 2 heures avant que les enfants se réveille mais au bout d’un moment j’avais les yeux comme des peaux de couille.

 

Parfois j’ai des soirées seules, rien que pour bibi alors ces soirées on les prépare.

 

Programme :

18h00 : rentre tranquille du boulot, petite douche pour se mettre bien.

18h45 : frais comme au premier jour, je sors fumer une cigarette.

18h53 : je me prépare une petite pizza surgelée des familles avec la petite mousse qui va avec devant la tv.

19h48 : j’ai fini ma pizza et je fais une petite sélection de jeux pour la soirée.

20h00 : je sors fumer une 2eme cigarette.

20h10 : je m’installe sur le canapé pour mettre un message aux copains pour savoir qui est online ce soir.

20h23 : je suis atteint du syndrome de l’ECMC (s’Endormir Comme une Merde sur le Canapé) et c’est ta femme qui te réveille à 23h pour aller au lit…

 

L’année passée a été une période difficile pour le gameur que je suis, acheteur compulsif, j’ai pris beaucoup de jeux (ainsi que certaines promos) et je me suis retrouvé avec un tas de jeux à faire et c’est maintenant que l’on rentre dans le vif du sujet, j’avais perdu l’envie de jouer. Quand je me retrouvais devant ma console, je ne savais pas quels jeux faire, se rappeler des touches, jouer une heure à un et une heure à l’autre et ne plus suivre l’histoire, jouer en multi avec les potes et pas pouvoir avancer les jeux solo, enfin vous m’avez compris, trop de jeux, tue le jeu.

 

Alors pour 2018 j’ai décidé de faire un jeu après l’autre et j’ai commencé par Assassin’s Creed Origins, chaque fois que j’allumais ma console, je jouais à ce jeu alors oui à coup de session de 2 heures par semaine, j’ai mis 4 mois à le finir mais j’ai retrouvé l’envie de jouer et de profiter pleinement d’un jeu, pas rusher pour le finir le plus vite possible afin de passer au prochain mais vraiment se poser, admirer le paysage et les détails que peuvent amener certains jeux.

 

Oui l’envie de jouer revient gentiment que ce soit solo ou multi et surtout l’envie de découvrir ce que va nous réserver le monde du gaming pour les prochaines années avec les nouvelles consoles et technologies.

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab