Une semaine de plus au compteur

03/04/2018

 

C’est lundi, donc ça fait chier comme tous les lun… attendez… on est mardi !!!!

 

Du coup…

 

C’est mardi, donc ça fait plaisir, le lundi est déjà derrière ! On a enterré ce lundi sous un bon vieux MGL des Familles estampillé Overwatch !

 

C’était un festival d’accent de notre inimitable Tara… nigerian pour Orisa, mexicain (et brésilien au départ) pour Sombra, allemand pour Ange… en fait il utilise l’allemand pour un tas de persos… asiatique pour Hanso et l’arrivée à Lijiang… tout y est passé et on a même eu un soupçon de russe ! Espèrons qu’avec les milliers… millions de vues… Blizzard ne vienne pas nous voler Tara pour jouer le doublage sur leurs prochains jeux !!

 

Je m’étais dit que j’écrirais tous les lundis débuts de semaine pour converser un tantinet avec les laborantins qui nous suivent mais encore faut-il avoir quelque chose à raconter. Parce qu’au final, si on a créé ce blog, c’est pas seulement pour relayer des news et faire quelques tests. Le but premier était de fédérer une petite communauté autour d’un projet commun. Donc on a créé ce que vous tenez entre vos petites mains. Créer un blog. Ou comment plonger dans un océan de contenu similaire et n’avoir que peu de chance de sortir assez la tête de l’eau pour que des gens t’aperçoivent.

 

La démarche ne se fait pas pour la gloire ou le succès, du moins chez nous, mais c’est humain de chercher un minimum de reconnaissance quand on met un projet, peu importe sa taille, sur pied et qu’on s’investit dedans. Et c’est tout aussi humain je pense, de se projeter légèrement et se dire, peut-être par naïveté, qu’on pourra éventuellement sortir du lot même si cette petite voix agaçante nous susurre au fond de notre boîte crânienne que c’est perdu d’avance.

 

Nous ne sommes pas différent de la masse. Nous n’avons pas les moyens de certains, ni le talent d’autres, donc comment toucher quelques poignées de personnes et pouvoir faire graviter une communauté autour d’un projet qu’on espère, en le lançant, fédérateur. C’est compliqué certes, mais est-ce impossible quand nous avons que notre passion à offrir ? Peut-être. Pourtant nous avions (ou nous avons) une communauté existante, PS4 Suisse qui a eu quelques très belles années. C’était une petite communauté mais vivace comme un gamin à l’approche de Noël. Mais cela non plus ne suffit pas. Peu ou pas de retour. Pas d’intérêt particulier pour ce que l’on propose ou pas le temps à disposition pour apporter du soutien. Traitez-moi de langue de flûte, mais le manque de temps est une musique que l’on joue facilement pour cacher un manque d’envie ou d’intérêt. Ce n’est pas un jugement, juste un simple constat et le besoin profond de mon moi intérieur un peu vexé qui cherche à comprendre pourquoi on a perdu des gens en route. C’est l’endroit rêver pour citer Oscar Wilde et donner un cachet hipster cultivé hyper tendance à ce post : «Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles». Ouais sauf qu’il est bien gentil tonton Oscar mais là, nous avons toujours les pieds bien vissés sur la terre ferme…

 

Le projet ne décolle pas, mais il avance, pas à pas. On essaye de proposer certaines choses dans la limite de nos possibilités et de notre temps à disposition. Même si l’aventure ne soulèvera jamais les foules, elle vaut largement le coup d’être vécue. Même à notre échelle, le travail est conséquent. Même sans visibilité il est gratifiant. Parfois enivrant quand on génère un (léger) retour. Et du coup, fatalement, on en aimerait un peu plus… un tout petit peu plus… un peu plus souvent. On dirait un tox’ en manque. C’est pas loin d’être le cas en fait. On y a touché, il nous en faut plus !!

 

J’étais parti pour vous parler du début de mon aventure sur Nier : Automata, voilà que je me suis lancé dans une légère introspection. Hum. Vous m’excuserez… j’aime pas me relire, mais j’aimerais pas que mon post passe pour défaitiste pour les quelques lecteurs qui iront au bout du texte. J’aime ce projet, énormément. J’aimerais pouvoir faire plus, indiscutablement. Notre (petite) goutte d’eau dans les océans d’internet, nous continuerons de la protéger des vagues de démotivation et si notre léger embrun touche quelques navires au passage, nous nous en réjouirons en festoyant noyés dans le rhum (des séquelles de Sea of Thieves……..).

 

Merci à celles et ceux qui nous suivent, qui relaient sur Twitter (en particulier Histoir2 !), qui visionnent nos vidéos, qui viennent jeter un œil aux lives, etc. Un gros merci aux fidèles du lundi, Blue, Deluxe et les deux autres Junior, Moltonel et Deadshot (quand vous voulez pour passer sur le forum ‘foirés d’jeunes !!!!). Et un grand merci à mes coéquipiers dans l’équipe du Lab, Tara, Beetle et Denfull. Une belle brochette de tarés avec qui j’ai un énorme plaisir de «bosser» !

 

J’arrête avant de partir sur une déclaration d’amour. Une bonne semaine à tous et à bientôt en ligne !¨

 

Flowa

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab