Nintendo Direct du 20.03.2018

22/03/2018

 

Ola bandido,

 

Un petit récap du dernier nintendo direct consacré aux jeux indés. Donc pas besoin de râler en disant que les graphismes de certains sont pourris ou que le fond du jeu est nul, ce sont des jeux indés donc créés par des personnes lambdas qui font cela au fin fond de leur garage…

 

Quatorze jeux présentés lors de ce petit direct et il y a du bon, du très bon et du moins bon. Le jeu qui m’a tapé dans l’œil est : Light Fall, prévu printemps 2018. Un jeu de plateforme qui a l’air d’envoyer du pâté sévère. Dans le moins intéressant pour moi je dirais : West of loathing prévu lui aussi au printemps. Un jeu à l’allure d’un western spaghetti trop cuit avec des graphisme à la Tim Burton.

 

Entre les deux, plusieurs autres jeux indés qui peuvent attirer le chaland. Il y a aussi Mark of the ninja qui peut être relativement bien.

 

Bomb Chicken qui promet de bon rire, en gros notre plombier Mario est remplacé par une poule qui pond des œufs explosifs. Un jeu de billard en pleine nature dont je n’ai pas vraiment compris le principe : Pool Panic. Un jeu de combat: Fantasy strike, bien proche d’un Mortal Kombat. Garage, un jeu de recherche dans un environnement glauque.

 

Ne connaissant pas grand-chose aux jeux indés, je vous laisserai venir en débattre sur notre blog ou forum car quelques experts de ce genre de jeu s’y cachent et seront de bon conseil pour tout un chacun.

 

La liste complète des jeux annoncés ainsi que la période de sortie:

 

- Mark of the ninja remastered : automne 2018

- Fantasy strike : été 2018

- Just shapes beats : été 2018

- Garage : printemps 2018

- Pool Panic : printemps 2018

- Bomb Chicken : été 2018

- Lumines remastered : printemps 2018

- Reigns kings and queens : printemps 2018

- Light Fall : printemps 2018

- West of loathing : printemps 2018

- Pode : printemps 2018

- The Messenger : été 2018

- Bad North : été 2018

- The Banner Saga 3 : été 2018

 

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab