Nintendo Direct 08.03.18, alors ?

12/03/2018

La rumeur le prévoyait en février et Nintento avec son art du contre-pied, avait décidé de déjouer les pronostics en laissant le mois des namoureux filer sans lâcher la moindre info.

 

Et évidemment le flot de bruits de couloir, de ragots et légendes urbaines n'a fait qu'augmenter, brassant infos véridiques et fakes avérés dans un même élan. Le silence de Big N permet aux fantasmes des joueurs de faire du bruit, chacun y allant de son point de vue. Du coup, l'exigence augmente et les déceptions avec. Parfois. Est-ce le cas cette fois-ici ?

 

Dans le Lab, on va pas vous mentir, on s'est pas tapé le cul par terre, mais est-ce qu'on est vraiment déçu ? A fesses reposées, pas tant que ça.

 

Il ne faut pas oublier qu'un E3 point le bout de sa truffe. Il agitera le bout de sa queue dans seulement 3 mois. Donc Nintendo se doit de garder des cartouches et nous aimons nous dire qu'il arrivera le barillet plein et qu'on va en prendre sévère dans la trogne !

 

Et d'ici-là, le planning Big N est loin d'être vide, surtout avec un Nintendo Lab qui risque d'être la vedette d'avril de la période pré-E3. En cela, la stratégie de la firme paraît toujours aussi cohérente !

 

Donc plutôt que blablater encore marketing et stratégie commerciale, penchons-nous sur ce que Nintendo à présenter :

 

Après une intro 3DS qui a vu quelques jeux arriver dont Sushi Striker que seuls nos amis japonais ont la folie d'oser présenter, nous avons eu une première bonne nouvelle : Okami HD débarque sur Switch en été 2018 !

 

Pour tous les joueurs ne l'ayant pas fait pour une raison injustifiable, foncez ! Un jeu culte à avoir sur son palmarès !

 

Rayon culte, No More Heroes a aussi sa place et arrivera avec mini-jeux et nouvelle histoire ! Vivement une nouvelle salve d'infos !

 

Dark Souls, déjà annoncé et prévu pour le 25 mai, a profité du direct pour glisser deux infos : test réseau en approche et Amiibo dévoilé. En tant qu'addict léger (moyenne haute) en Amiibo, je me sens légèrement à l'abri. La figurine n'est pas franchement des plus réussies je trouve. Et dans le Lab, l'avis est plutôt répandu.

 

A pris quelques coups de raquette avec Mario Aces qui nous a dévoilà pas mal de choses, notamment au niveau des modes, des différents personnages, etc... Je ne sais pas vous, mais plus j'en vois de ce jeu, plus je me dis que je vais faire une connerie à la sortie le 22 juin prochain..........

 

Mario Odyssey va voir son univers squatter par un revenant avec Captain Toad Treasure Tracker qui nous arrive directement de la défunte Wii U. Atterissage le 15 juillet !

 

Pelle-melle, nous avions aussi Untertale (2018 ?), A Little Nightmare (2018 ?), South Park l'Annale du Destin (le 24 avril), Octopath Traveler (le 13 juillet), Hyrule Warriors (le 18 mai), Kirby Star Allies (le 14 mars) et l'ancienne star de la PSX, notre ami Crash avec la Crash Bandicoot N'Sane Trilogy livrée le 10 juillet.

 

Splatoon 2 a aussi squatté pas mal l'écran avec ses tentacules maculés de peinture criarde en nous présentant toute une floppée de nouveaux contenus comprenant armes, équipements, maps et nouveau rang avant d'enfoncer le pinceau avec un DLC payant solo intitulé Octo Expansion dispo cet été !

 

That's all folks ? No, just one more thing.... et évidemment petit fracassage en règle des internets avec l'annonce enfin officielle de Smash Bros sur Switch !! Cris et réactions en live disproportionnées plus tard, on ne sait pas si c'est un portage de la version Wii U ou un nouvel épisode... tout au plus, on sait que les héros de Splatoon et le Link de BotW seront jouable ! A n'en pas douter, un max d'infos à l'E3 !

 

Donc vu comme ça, il était si mauvais que ça ce Nintendo Direct ? Perso et ça n'engage que moi, je le trouve plutôt bon et bien géré par la firme à moustache !

 

Vivement l'E3 !!!

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab