Hearthstone : Exit le Mamouth, bonjour le corbeau !

01/03/2018

Exit le Mamouth, bonjour le Corbeau !

 

Vous le savez maintenant, à chaque nouvelle année sur Hearthstone correspond un signe du zodiaque du ciel d’Azeroth. Après un gameplay au poil proposé par notre Mamouth, c’est le moment de nous voler dans les plumes avec l’ami corbeau sur un arbre perché.

 

 

Alors grimoire (bavard) ? Que nous réserve cette nouvelle année ?

 

Premièrement, il ne faut pas oublier que certaines cartes venant de 3 extensions ne seront jouable qu’en mode libre et plus en standard :

 

  • Les murmures des Dieux très anciens

  • Une nuit à Karazhan

  • Main basse sur Gadgetzan

 

Elles seront remplacées au court de l’année par les cartes des 3 nouvelles extensions dont on ne connait pour l’instant que le visuel :

 

 

 

La fin de certaines mécaniques ?

 

Trois cartes, et pas des moindres, vont rejoindre le panthéon déjà bien garni des cartes Hearthstone. 3 cartes spécifiques vont également passer en Libre:

 

Bloc de glace : Carte secret du mage qui a longtemps fait s’arracher les cheveux aux adversaires de Jaina et Medivh

Oracle froide-lumière : Ce qui suit provient du site officiel de Blizzard. On sait que la firme prône le beau jeu et il semblerait que cette carte ne soit plus appréciée par leurs équipes, je vous laisse constater cela par vous-mêmes :

« Cette carte devient exclusive au format Libre pour plusieurs raisons : en permettant de piocher plusieurs cartes, l’Oracle froide-lumière est une carte neutre inhabituellement puissante qui peut nuire à l’identité des différentes classes. Elle peut détruire des cartes de l’adversaire et empêcher celui-ci de jouer correctement son deck, mais cela a aussi pour conséquence de limiter la portée de certains Cris de guerre ou des effets qui renvoient un serviteur dans la main du joueur. »

 

« Prises individuellement, ces raisons ne seraient pas suffisantes pour justifier l’envoi de cette carte dans le Panthéon, mais d’une manière générale, il est temps pour l’Oracle froide-lumière de quitter le format Standard. »

 

 

Géant de lave : cette carte est envoyée au Panthéon et retrouve son coût en mana d’origine pour permettre aux joueurs d’expérimenter avec Géant de lave en format Libre. La carte passe donc de 25 à 20 de mana.

 

 

De l’or !! Encore de l’or !!

 

Dans le registre des bonnes nouvelles, nous pouvons ajouter la refonte des quêtes. Leurs critères ont été revus à la baisse afin qu’elles soient plus rapides à terminer, bien que ça ne prenne pas vraiment beaucoup de temps en l’état actuel des choses. A noter également, toutes les quêtes qui vous faisaient remporter 40 PO vous permettrons désormais d’en obtenir 50 ! Merci Big B !

 

Les quêtes qui donnent plus de 50 PO resteront quantitativement les mêmes, mais leurs critères seront également simplifiés. Les quêtes qui nécessitent de jouer une seule partie, comme « Jouer contre un ami », ne seront pas modifiées.

 

Voici quelques exemples :

 

Tout-puissant 

AVANT : jouer 20 serviteurs coûtant 5 cristaux ou plus. Récompense : 40 PO

MAINTENANT : jouer 12 serviteurs coûtant 5 cristaux ou plus. Récompense : 50 PO

 

Victoire

AVANT : gagner 2 parties avec l’une des deux classes proposées. Récompense : 40 PO MAINTENANT : gagner 1 partie avec l’une des deux classes proposées. Récompense : 50 PO

 

Maître 

AVANT : jouer 50 cartes d’une même classe. Récompense : 60 PO

MAINTENANT : jouer 30 cartes d’une même classe. Récompense : 60 PO

 

Selon Blizzard qui, vous le savez mieux que quiconque, apporte un soin tout particulier à leurs bébés pour qu’ils durent un maximum dans le temps et continuent de proposer un gameplay novateur et riche, il ne s’agirait là que d’un début : d’autres améliorations seront prochainement apportées aux quêtes ! Rien que ça !

 

Le tournoi des Champions !

 

Une nouvelle fonctionnalité et pas la moins originale va faire son apparition. Bien qu’elle soit encore en phase de test et subira certainement moult changement (oui oui MOULT), la création de tournoi sera disponible pour tous. On ne sait pas encore très bien comment cela va fonctionner mais ça annonce une nouvelle dimension dans Hearthstone ! Il sera désormais bien plus sympa de vivre le jeu à plusieurs se tirant la bourre et mettant l’apéro en jeu samedi soir ou lundi matin, selon la soif des participants.

 

 

 

 

Nouveau héros druide : Lunara

Il vous faudra gagner 10 parties de Hearthstone en mode Standard classé ou non classé une fois la nouvelle extension sortie pour ajouter cette féroce protectrice de la nature à votre collection.

 

 

Du Blizzard tout craché ! Que de nouveautés annoncées pour le plus grand plaisir de leurs fans ! Cette nouvelle année s’annonce riche et intense ! Rejoignez-nous sur notre forum pour en parler et qui sait, peut-être organiserons-nous un tournoi tous ensemble !!

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab