MAJ 10.2 de Hearthstone

06/02/2018

 

En ce mois de février, la mise à jour 10.2 de Hearthstone devrait être déployée par Blizzard.

Bien qu’on ne connaisse pas encore la date exacte à laquelle il sera disponible au téléchargement, on sait déjà que 4 cartes seront modifiées : Neunoeil le Pirate, Razza l’Enchaînée, Ver tunnelier et Palefroi d’os. La mise à jour permettra également d’obtenir des packs du Mammouth au prix de 19.99€. Le pack contient 10 paquets Un'Goro, 10 paquets Trône de glace, ainsi que 10 paquets Kobolds et Catacombes. Comme pour le pack de bienvenue : un seul pack du Mammouth par compte.

 

Retrouvez ci-dessous en détail les cartes qui se verront modifiées avec cette mise à jour :

 

 

« Neunoeil n’ira plus à l’abordage. »

Mon avis : C’est un nerf qui aura surtout une incidence sur le début de partie. Neunoeil était puissant (quand on ne l’avait pas en main départ) pour prendre des trade entre le T1 et le T3 ou pour terminer un serviteur adverse qui nous agaçait. On perd le côté instantané de la carte mais ça  reste tout de même intéressant lorsqu’elle est appelée du deck par un Capitaine des mers du Sud par exemple, c’est un serviteur 2/2 totalement gratuit.

 

 

 

« Les liens de Raza l’Enchaîné se sont resserrés »

Mon avis : C’est pour moi la meilleure modification de la mise à jour. On en a tous bouffé à foison du Prêtre RazaKaza ces dernières semaines, ça nous fera un peu de répit. Bien que la carte allait être retirée avec l’arrivée de la prochaine extension, je trouve que Blizzard à fait le bon choix. Cela va contribuer à diminuer le nombre de joueur utilisant ce deck en ladder. Durant ces deux prochaines saisons, la meta va être vraiment bouleversée suite à ce changement et ce n’est pas un mal.

 

 

« le Ver tunnelier désormais plus ver que tunnelier »

Mon avis : Pour être honnête, cette carte était vraiment beaucoup trop puissante. Quand on la retrouve dans quasiment tous les decks de la meta, c’est qu’il y a un souci quelque part. Par contre, elle passe du rang « carte pétée » à « carte à jeter », selon moi. A moins qu’on la voit utilisée dans des decks chasseurs aggro en combo avec le Maitre-Chien, l’avenir nous le dira mais me concernant je vais devoir la remplacer dans tous mes decks ;-).

 

 

« Un jeton de plus pour le tour en poney »

Mon avis : La carte était, au même titre que le Ver tunnelier, une excellente carte qu’on retrouvait dans beaucoup de decks. Je ne pense pas que cette modification aura un aussi gros impact que les autres cartes modifiées. Ou peut-être les decks prêtre qui ont déjà de jolis T8 avec Anduin DK ou encore Libéré de l’ambre. A voir également dans le futur, ça reste une carte late game très intéressante autant pour temporiser que pour agresser.

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab