Nous vous proposons des tests d'une autre manière, basé sur un temps de jeu réduit, ou sur un ressenti sur une longue période avec un ajout d'impressions régulières afin de vous permettre d'orienter un choix ou de vous donner une idée de l'évolution d'un titre. Enjoy !

November 14, 2018

Les jeux ayant pour sujet les troubles ou maladies psy me font toujours de l'oeil. Le domaine est passionnant car il met souvent à jour une autre réalité ou une autre façon de voir celle que l'on partage. Du pain béni pour l'immersion et généralement source de bien des réflexions une fois le jeu terminé.

Le terme transfert en psychanalyse ou Transference en anglais - tiens, comme le titre du jeu - est un processus au cours duqu...

March 13, 2018

Première salve d'une année 2018 qui doit venir confirmer que le VR n'est pas qu'un gadget éphémère, Moss nous propose de partir à la rencontre d'un monde enchanteur avec un héros pas comme les autres. Le jeu développé par Supermassive Games vaut-il qu'on plonge dans ses pages ? Ouvrez le grimoire du Lab, celui en haut à gauche… oui celui-là… et laissez danser ces quelques lignes pour découvrir la réponse à cette question.

LA SA...

February 24, 2018

Sorti initialement en 2006, Shadow of the Collossus avait su toucher les critiques et les foules. La touche Fumito Ueda était définitivement reconnue de tous après un Ico déjà culte pour  beaucoup. Un premier petit lifting avait eu lieu en 2011 mais c'est cette fois un ravalement de façade complète que les maçons de Blue Point nous proposent. Le charme opère-t-il toujours ?

Ne tournons pas autour du Collosse plus longtemps...

January 28, 2018

J’étais impatient de toucher à ce The Inpatient (…si, si, j’ai osé…) de la boucherie-charcuterie Supermassive Games, les différentes previews m’avaient plutôt emballées et retourné à Blackwood en VR avait tout pour plaire (je ne compte pas Rush of Blood qui n’apportait rien scénaristiquement). Alors Docteur, les sensations valent-elles le prix de la consultation ? Asseyez-vous, on va en parler et on est accompagné de Denfull e...

December 9, 2017

Doom VFR pour Virtual Fucking Reality. Comme d'habitude avec le Space Marine, on va faire dans la finesse et la courtoisie. Après la version "standard" sortie en mai de l'année dernière dans toutes les boulangeries, Bethesda s'était glissé du pain sur la planche pour fournir une version VR de son blockbuster de chasse aux démons en tous genres.

DOOM, ME VOILA ENFIN

Doom fait partie des (nombreux) jeux que je regrette de n'a...

November 6, 2017

Deux ans que j’attendais ce nouvel opus d’Assassin’s Creed. Deux longues années qui m’ont parues interminables mais, je peux déjà vous le dire, qui valaient le coup !

Ubisoft nous avait laissé à l’époque de la révolution industrielle en Angleterre et bien que cet épisode s’en sortait mieux qu’Unity, il n’arrivait pas à la cheville d’un Black Flag par exemple. Bonne nouvelle ! C’est le même studio qui nous a amené chasser de la...

November 4, 2017

Chaque retour du désormais ex-plombier est attendu par une cohorte de fans déjà acquis à sa cause, un petit cortège de trolls prêts à lui sauter à la gorge et tout une tripotée de joueurs curieux. Cet opus ne déroge pas à la règle et s’est peut-être même pris une louche de pression supplémentaire arrivant derrière le souffle sauvage du dernier Zelda et en se devant d’asseoir le retour au premier plan de Big N. Mission impossib...

Please reload

© 2017 Swiss Gaming Lab